Le village d'enfants de Soissons
https://www.actionenfance.org/actualites/zoom-sur-le-village-d-enfants-de-soissons
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.actionenfance.org/actualites/zoom-sur-le-village-d-enfants-de-soissons
Le dernier dimanche d'Avril est la journée du souvenir des victimes de la déportation : en 2016, se sera le dimanche 24 avril .
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/commemorations/journee_souvenir.htm
A Compiègne, le camp de Royallieu a été un camp de transit pour les déportés qui partaient en train vers Dachau , Buckenwald, Auschwitz .
http://www.vallee-de-l-aisne.com/site/1762/mmorialderoyallieu.html
De nos jours, le camp est devenu un Mémorial qui jouxtent la polyclinique St Côme un lieu où l'on soigne et où l'on naît
Une partie de football au Stade Pierre Hénin de Soissons et une photo prise au cours dune promenade à Hartennes ( Aisne)
Mon frère Daniel a composé cette chanson sur laquelle j'ai fait un montage de photos en hommage à notre mère et à toutes les "Maman "du monde.
Je leur offre toutes les roses de Picardie.
Liberté....que ce mot est beau....!
Il est aussi tellement galvaudé!!!Dans nos pays riches....beaucoup se sentent "libres"....de faire tout et n'importe quoi.....D'user leur fond de culottes sur des bancs de fac en changeant de cursus chaque année... ils étudient "la vie des chameaux...:) l'année suivante..."la libido des puces"....:) il faut bien s'occuper....alors que d'autres...n'ont rien...se battent...réellement pour survivre....pour être en démocratie....pour étudier...
N'oublions jamais ceux qui ont donné leur vie pour que nous soyons simplement "libres".et ne plus être en esclavage..respectons leur mémoire en utilisant ce très beau mot en mesurant sa signification....:)!
Nous avons des droits : celui de voter par exemple qui naturellement engendre le DEVOIR de le faire .
L'Alliance de la Paix créée par Clara Halter sera inaugurée par Monsieur le Premier ministre Emmanuel Valls dans la clairière de Rethondes.au cours des cérémonies dans al Clairière de l’Armistice de Rethondes .Ensuite il se rendra au Mémorial de Royallieu à Compiègne