Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kamini de Marly Gomont: Paroles de son Rap:)

    Dédicacé à tous ceux qui viennent des p'tits patelins.
    Ces petits patelins paumés
    Pour qui personne n'a jamais rappé
    Même pas un flow
    Ces petits patelins paumés
    Que même la France ne sait pas qu'ils sont là chez elle
    Les petits patelins que personne ne connaît
    Même pas Jean-Pierre Pernaut

    J'm'appelle Kamini
    J'viens pas de la téci
    J'viens d'un p'tit village qui s'appelle Marly-Gomont
    Alors qu'on monte sur le beat 1, le beat 1 qui fait
    Tadundundun
    Marly-Gomont y'a pas de béton
    65 ans la moyenne d'âge dans les environs
    Un terrain de tennis, un terrain de basket
    3 jeunes dans le village donc pour jouer c'est pas chouette

    Je viens d'un village paumé dans l'Aisne en Picardie
    Facilement 95% de vaches, 5% d'habitants
    Et parmi eux une seule famille de noirs
    Fallait que ce soit la mienne
    Putain un vrai cauchemar

    J'ai dit à mon père :
    "On aurait pu aller s'installer à Moscou, non ?
    On n'aurait pas trop été dépaysé par la température, ni par les gens"
    Il m'a répondu
    "Et comment ça, mais tu te moques de moi, toi, mais ça va aller"

    Tu parles
    J'avais 6 ans
    Premier jour d'école
    Et bah j'ai chialé à cause de ces p'tits cons là-bas
    Tu sais comment ils m'ont appelé ?
    Et bamboula, et pépito, et bamboula et noir au lait

    Dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parentsJ'viens pas de la cité, mais le beat est bon)
    (J'viens pas de Paname, mais de Marly Gaumont)
    (Y a pas de bitume là-bas)
    (C'est que des pâtures)
    (Mais cela n'empêche que j'ai croisé pas mal d'ordure

    A Marly-Gaumont
    Les gens y parlent pas le verlan
    "Y parlent en gros comme ça, c'est bien suffisant"
    Des fois y t'aime bien
    "J'aime pas les arabes hein, j'aime pas les noirs
    Mais toi je t'aime bien, même si t'es noir"
    Temps en temps ils font de la politique aussi
    Avec plein de philosophie
    "Toutes les façons moi j'dis tous des pourris"

    Dans les p'tits patelins
    Faut pas être cardiaque
    Ah ouais, sinon t'es mal
    Faut traverser un petit village, tous être en bande pour trouver un hôpital
    Que dalle
    Là-bas y a rien
    C'est des pâtures

    Des fois y a un match de foot le dimanche
    Le stade c'est une pâture
    Sur lequel les lignes sont tracées
    Les buts sont montés et les filets
    Et dans l'équipe du coin y a toujours un mec qui se fait surnommer kéké
    "Allez kéké"
    Si c'est pas d'l'équipe
    Dans l'équipe d'en face y a toujours un mec qui se fait appeler beket
    "Allez beket"

    Une journée typ' dans le coin
    Le facteur, un tracteur
    Et rien
    Enfin si une vache de temps en temps
    "Meuh" Et à l'école maternelle, j'étais le seul black
    Et dans ce putain de collège, j'étais le seul black
    Et dans ce putain de lycée, j'étais le seul black
    Et de la maternelle au lycée
    Toujours autant de claques
    Qui se perdaient dans la nature ou dans la raison

    Papa m'disais toujours :
    "C'est bien, faut pas s'battre hein fiston"

    Mais moi j'voulais me révolter
    Mais là-bas y a rien à cramer
    Y a qu'un bus pour le lycée
    C'est le même pour le centre aéré
    Pas la peine de le brûler
    Et l'voiture du voisin
    Le jour où y z'en ont pas
    Z'ont tous des mobylettes
    En plus la boulangerie est à 8 km
    8 km tous les matins à mobylette
    Il est parti où Vincent ?
    Il est parti en katimini
    Bah nan Vincent c'est le noir
    Parti à mobylette hein
    Le métro des p'tits patelins
    C'est le beat 1 qui fait
    Tadundundun dun

    Dédicacé à tous ceux qui viennent des petits patelins
    Les petits patelins paumés où c'est la misère.
    Rien à faire, tout à faire.
    Ces petits patelins paumés que personne ne connaît.
    Même pas Jean-Pierre Pernaut. 

    Enfin les Picards ont leur Rappeur. Kamini! C'est sur, les jeunes s'embêtent à la campagne autant qu'en banlieue. En plus, misère, pas de voitures à brûler juste des "mobs"( la plupart de" Motobécane"l'entreprise de St Quentin...)

     Avec Cauet ce fut super!!!!

    De plus nous avons maintenant un Saint Quentinoise célèbre: Rachel Legrain Trapini. Elle est en hypokhane au lycée Henri MArtin de st Quentin!!

    Vive les Axonais! 

    kamini est je crois d'origine Sénégalaise. Il a 26 ans, son père est médecin et lui même infirmier. Après les soins au corps, il soigne le moral avec son Rap

    Bravo à chtio't Picard.